Nouvelles de Züger

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Un bonus au bon cœur

La mozzarella est le fromage préféré des Suisses. Il n’est donc pas étonnant d’en rencontrer autant de variétés sur le marché.

Dans les rayons des détaillants, on trouve d’innombrables produits issus de la production suisse ou étrangère. Au milieu de tant de choix, parvenir à sortir du lot grâce à une caractéristique unique constitue un avantage concurrentiel décisif. C’est le cas de Züger Frischkäse AG avec sa mozzarella en forme de cœur.

Christof Züger, CEO de Züger Frischkäse AG explique: «Grâce à la mozzarella en forme de cœur, nous pouvons susciter des émotions et séduire les consommateurs d’une manière unique.» Inventé et breveté voilà 14 ans dans les ateliers de fabrication de l’entreprise à Oberbüren, ce produit agrémente à nouveau les salades ou les mises en bouche apéritives dans de nombreux foyers suisses. Les cœurs de mozzarella sont très importants pour cette entreprise familiale de Suisse orientale et confèrent à la marque Züger une identité unique. Ils sont produits à partir de lait suisse fourni par plus de 400 producteurs de lait de la région.

C’est bien connu, le succès sur le marché a le don d’attirer les imitateurs. Voilà pourquoi Züger Frischkäse AG a pris les devants et réussi à faire breveter le produit. En sa qualité d’entreprise à portée internationale, Züger Frischkäse AG commercialise ses cœurs de mozzarella non seulement en Suisse, mais aussi à l’étranger où ils rencontrent un franc succès. L’an dernier, un important transformateur européen de produits laitiers a également lancé une mozzarella en forme de cœur. Il s’est vu contraint de verser des redevances à l’entreprise en raison du brevet déposé.

Une grosse partie de ces droits de licence a été distribuée parmi les collaborateurs sous forme de prime de fidélité pour les remercier de leur engagement et de leur loyauté envers l’entreprise. L’an dernier, à l’occasion de son 25e anniversaire déjà, cette dernière a pu grâce à cette somme remercier d’une façon toute particulière ses plus de 200 collaborateurs de longue date.

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Lors de l’assemblée des délégués de l’Interprofession (IP) de la filière lait du 23 avril à Berne, Christof Züger a été élu nouveau membre du comité.

Suite au départ de Migros de l’IP du lait fin 2017, deux sièges se sont libérés au sein du comité. Christof Züger, CEO de Züger Frischkäse, a été choisi par l’assemblée des délégués pour occuper l’un d’entre eux. Le second siège demeure pour le moment vacant.

Une autre nouveauté concerne l’élection de quatre nouveaux membres suppléants, à savoir: Urs Hänni d’Aldi Suisse, Marc Benoît, président de Prolait, Vincent Maudonnet, président des fournisseurs directs de Nestlé ainsi que Fritz Stettler, vice-président des producteurs laitiers de Thurgovie.

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Avec le lancement du premier cottage cheese au goût fruité, nous avons réalisé un véritable coup d’éclat. Un coup qui a du goût, pourrait-on dire.

Une fois de plus, Züger Frischkäse surprend la Suisse avec une nouvelle ligne de produits: le cottage cheese fruité, à la fraise ou mangue/vanille.

On sait depuis bien longtemps que le cottage cheese aux herbes, aux épices ou à l’ail est un délice. Mais il a fallu attendre l’arrivée de la nouvelle création Züger pour convaincre qu’il est tout aussi savoureux quand il est fruité. Avec le lancement de son nouveau cottage cheese, l’entreprise familiale de Suisse orientale a réalisé un véritable coup d’éclat. Un coup qui a du goût, pourrait-on dire. Et les Suisses sont actuellement en train de le découvrir.

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Swiss Family Milk

Züger et Forster encouragent la production laitière durable

Züger Frischkäse AG à Oberbüren et la laiterie Forster AG à Herisau comptent accentuer leur action en faveur d’une production laitière durable. A partir du mois de mars, les deux entreprises de Suisse orientale verseront une prime aux producteurs laitiers qui misent sur la production régionale et le bien-être animal.

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BioFach 2018 à Nürnberg

BioFach 2018

Züger Frischkäse AG au salon BioFach de Nuernberg

Du 14 au 17 février 2018, le salon leader international des produits biologiques s’est déroulé à Nuernberg. Züger Frischkäse AG y était présente avec un stand dans la halle 9.

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Plus de 1000 participants souhaitaient gagner une semaine de vacances sans lactose à l’Hôtel Altana à Scuol, dans le canton des Grisons.

Un tirage au sort a eu lieu pour désigner le vainqueur d’une semaine de vacances dans la première région de Suisse proposant des séjours sans gluten et sans lactose. L’heureuse gagnante, Madame Braun, de Mayen en Allemagne, peut désormais se préparer pour un séjour à Scuol, à l’hôtel Altana, tenu par la famille Lehmann.

Nous félicitons Madame Braun pour sa victoire et lui souhaitons d’ores et déjà de bonnes vacances reposantes dans cette belle région de Suisse.

 

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Les 25 ans d’un succès

Züger Frischkäse AG, présente depuis 25 ans à Oberbüren

Le 15 août 1992 fut un jour décisif pour l’entreprise familiale Züger Frischkäse AG. L’emménagement dans le bâtiment commercial, sis à l’Industrie Haslen 9a à Oberbüren, marqua la première étape du succès de l’entreprise Züger Frischkäse AG telle qu’on la connaît aujourd’hui. Edwin Züger, fondateur de l’entreprise, jetait alors les bases du site de production d’Oberbüren. L’engagement de l’entreprise sur la voie de l’industrialisation et de la professionnalisation a conduit au succès commercial. Aujourd’hui, la société peut s’enorgueillir d’être le cinquième transformateur de produits laitiers de Suisse.

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Export Award 2016

Züger Frischkäse AG a été primée dans la catégorie «Success» pour le succès durable de ses exportations.

Depuis 2008, la société originaire d’Oberbüren SG fournit des produits laitiers biologique sans lactose au commerce de détail biologique allemand: de la mozzarella, du fromage frais, du fromage blanc, du mascarpone, du fromage du berger et du beurre. La fameuse barre verte portant la mention «sans lactose» apposée sur les produits Züger s’est imposée comme marque de fabrique pour la consommation de produits laitiers sans effets secondaires. La cinquième plus grosse laiterie de Suisse réalise près de 60 millions de francs, soit 40% de son chiffre d’affaires à l’étranger. Les taux de croissance annuels sont à deux chiffres.

C’est Ruth Metzler-Arnold, présidente du conseil d’administration de Switzerland Global Enterprise, qui a décerné les prix dans le cadre du forum sur le commerce extérieur. Il était placé sous le signe d’Industrie 4.0 et de l’importance de cette quatrième révolution industrielle pour les PME suisses exportatrices.

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